Grand débrouillage
Agathe Raymond - Sommet du développement personnel

Truc pour un visionnement optimal: Au début du visionnement, cliquez immédiatement sur “pause” et attendez 1 à 2 minutes avant de débuter l’écoute. Cela permettra à votre ordinateur de charger la vidéo dans sa mémoire et cela devrait rendre l’écoute plus fluide.

Si vous désirez vous procurer la Boite à outils complète du Télésommet et le Bonus de Noël, cliquez ici

Mots-clés : faillite, difficultés professionnelles, séparation, estime de soi

agathe raymond, développement personnelAgathe Raymond

Agathe est conférencière, auteure, coach de vie et spécialiste en accompagnement psychosocial. Elle est la fondatrice et présidente de l’Académie Internationale du Savoir Être. Elle est reconnue tant en Europe qu’au Canada pour ses conférences, ses ateliers, ses stages, séminaires, ses coachings de groupe et individuels ainsi que ses consultations privées. Depuis maintenant plus de 40 ans, elle enseigne, forme et coache des milliers de personnes.

Découvrez tout l’univers de Agathe Raymond : http://agatheraymond.com

 

Agathe Raymond raconte son point de bascule

J’ai grandi convaincue que je devais payer mon droit d’exister. Ma vie fut une course effrénée vers la quête des réussites financières, sociales, professionnelles, affectives, etc. À travers une succession d’erreurs, d’apprentissages, de réussites de toutes sortes, j’ai trouvé le chemin qui m’a conduit à une vraie relation avec moi-même. Grâce à une faillite financière et à une débâcle colossale de mon ego, j’ai pu basculer vers mon droit à prendre ma place et à ne plus la céder pour un peu d’amour ou pour une poignée de reconnaissance venant des autres. J’ai appliqué l’art de devenir égoïste.

Texte publié : eBook 1 «Le droit d’exister» p.111

Boite à outils

Cliquez ici pour télécharger les outils

développement personnel - boite à ouitls

icone-video-rouge1. Les bienfaits de l’égoïsme  (Conférence – format vidéo – 34:17)
Sous-titre : Je prends toute ma place dans le but très égoïste de trouver mon plaisir à réussir.
Très souvent nous nous donnons comme mission de ne pas être égoïste. De penser d’abord aux autres, de ne pas prendre trop de place, etc… Durant cette conférence je vous dévoile comment profiter des bienfaits que l’égoïsme procure lorsque  nous osons avoir le courage de réussir, de prendre notre place et d’être véritablement fière de nous. Je vous partage certains outils et façons de faire que j’ai utilisés afin de pouvoir transformer une défaite en réussite, un échec en succès, afin de pouvoir transformer l’impression d’avoir failli en une opportunité exceptionnelle de puiser à l’intérieur de vous des ressources insoupçonnées. Être égoïste signifie : Prendre la totalité des ressources, des dons, des talents qui sont à nous et de les faire fructifier afin de ressentir le plaisir de réussir. • Donner, partager généreusement les fruits de nos expériences, de nos réussites en s’assurant que nous protégeons notre sécurité en premier lieu (pensons à nous en premier). • Ouvrir son cœur à soi-même avant de penser à l’ouvrir aux autres.

 

icone-video-rouge2. Témoignage personnel (format vidéo – 35:18)

Je vous raconte plus profondément mon histoire afin que vous puissiez reconnaître les racines de mes faillites financière, sociale, professionnelle et familiale survenues dans la même année.  Vous comprendrez mieux comment le fait de vouloir «inconsciemment» donner sa place ou laisser toute la place aux autres nous empêche d’accomplir sa mission d’âme.

 

icone-video-rouge3. La loi des responsabilités  (Webinaire – Format vidéo – 61:46)

Atelier pratique. Découvrez comment la deuxième loi de l’univers, «la loi des responsabilités», a un impact direct sur l’ensemble de notre vie, nos réalisations, notre santé, financière et autres. Tiré de la série de Web coaching  «Action / Réaction – Les 5 lois de causes à effet». PDF de 13 pages inclus.

 

 

icone-video-rouge4. Les peurs sont à l’origine de la souffrance humaine  (Conférence Web – Format vidéo – 1:08:57)

Les nombreuses blessures ressenties par des expériences vécues nous empêchent d’avancer. Il est primordial de prendre le temps de retracer d’où viennent vos souffrances pour chasser l’orientation néfaste de vos pensées et vos sentiments. Les peurs sont des phénomènes à caractère émotionnel. Vous devez d’abord retracer ces émotions qui vous font souffrir afin de les remplacer par des émotions qui vous font plaisir. Tant et aussi longtemps que vous gardez à l’intérieur de vous des émotions, des conflits, des stress, des angoisses, des ressentiments, de l’agressivité… même si vous voulez changer la trajectoire de vos pensées, cela est impossible.

Si vous souhaitez avoir accès à la boite à outils complète avant Noël et obtenir en cadeau la série d’ateliers-coaching «Apprivoisez vos peurs» de Agathe Raymond tout à fait gratuitement (une valeur de 149€ ou 179$), cliquez sur l’image ci-dessous :

développement personnel - boite à ouitls

Commentaires (3 comments so far)


  1. Martine
    10 ans ago

    Bonjour
    Très belle vidéo, je suis consciente qu’on pense pas assez en nous, on se culpailise, et comme dit Agathe, la vie n’est pas un petit nuage rose, il faut puiser des bonnes énergies pour notre âme
    MERCI


  2. Anatto
    10 ans ago

    Merci pour ce partage.
    Bien à vous.
    Anatto


  3. Suzanne
    10 ans ago

    Merci de dire ce que plusieurs d’entre-nous pensent et n’osent s’avouer