Grand débrouillage
Pascal Hastir - Sommet du développement personnel

Truc pour un visionnement optimal: Au début du visionnement, cliquez immédiatement sur “pause” et attendez 1 à 2 minutes avant de débuter l’écoute. Cela permettra à votre ordinateur de charger la vidéo dans sa mémoire et cela devrait rendre l’écoute plus fluide.

Si vous désirez vous procurer la Boite à outils complète du Télésommet et le Bonus de Noël, cliquez ici

Mots-clés : pouvoir du moment présent, changement de carrière, stress et anxiété

pascal hastir, pouvoir du moment présentPascal Hastir

Pascal Hastir anime une série d’ateliers pratiques dont les sujets principaux sont l’éveil et la pratique de la pleine conscience. Il vient ici partager un témoignage vivant de son expérience.

Découvrez tout l’univers de Pascal Hastir: http://pascalhastir.com

 

Pascal Hastir raconte son point de bascule

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fasciné par la vie et par les comportements humains. J’ai été bousculé dès mon jeune âge par des émotions et des pensées qui me faisaient souffrir et face auxquelles je me sentais impuissant. Je voyais mon père malheureux et très agressif avec nous et bien que je m’efforçais de le raisonner, rien ne semblait pouvoir l’aider et cela aussi me faisait vivre beaucoup de souffrance. Plus tard dans ma vie, j’ai reproduit ces comportements que je n’aimais pas. J’essayais de maîtriser les circonstances extérieures de ma vie, ainsi que mes émotions face aux circonstances. Je me disais que lorsque tout serait en équilibre, je pourrais enfin me poser, enfin être en paix et pouvoir profiter de la vie. Ma rencontre avec Eckart Tolle a fait basculer ma vie. Un jour, tout s’est arrêté, c’était le calme le plus total autour de moi et en moi. J’étais simplement assis dans mon lit étonné par cette paix soudaine et non raisonnable, car aucune circonstance extérieure favorable n’en était la cause.

 Texte publié : eBook 2 «Le pouvoir du moment présent» page 70

développement personnel - boite à ouitlsBoite à outils

J’ai choisi de partager trois (3) exercices pratiques présentés sous forme vidéo ainsi qu’une conférence en format audio. Ces documents sont exclusifs au télésommet.

 

 

 

 

 

 

icone-video-rouge1) Prendre conscience du Mental (Format vidéo – 15:48)

2)  Ancrer notre attention dans le moment présent (Format vidéo -15:33)

3) Vivre le moment présent en pleine conscience (Format vidéo – 45:02)

 

icone-MP3

4) Un document audio d’une conférence dont le thème est «La libération des souffrances par la présence». (Format MP3)

Si vous souhaitez avoir accès à la boite à outils complète avant Noël et obtenir en cadeau la série d’ateliers-coaching «Apprivoisez vos peurs» de Agathe Raymond tout à fait gratuitement (une valeur de 149€ ou 179$), cliquez sur l’image ci-dessous :

développement personnel - boite à ouitls

Commentaires (3 comments so far)


  1. Anatto
    10 ans ago

    Merci pour ce moment partagé avec vous. Un moment délicieux pour se retrouver avec soi.
    Merci.
    Bien à vous.
    Anatto


  2. séverine
    10 ans ago

    bonjour,
    merci pour ces explications si claires. j’ai enfin le sentiment qu’il y a une solution pour être bien, la satisfaction d’avoir trouvé une pièce de puzzle qui manquait en plein milieu.
    merci de rayonner autant.
    Séverine.


  3. SONYA
    10 ans ago

    Bojour Pascal,
    Sublime et très captivant cette superbe conférence qui corrobore avec un livre que j’ai tiré au pif et que j’ai commencé à lire intitulé “De la vision de l’âne … A la vision dinvine).Je pense que nous occultons souvent à cause du stress, de la souffrance, des peurs inconscientes, ce magnifique palais qu’est l’intuition ou notre âme et cela nous éviterait les piège du mental. Je dis cela parce que selon mon ressenti, quand j’agis dans le calme intuitivement, les résultats sont significatifs. Pouvoir agir dans le moment présent demande un entraînement constant et se débarasser de tous ces conditionnements limitants hérités de l’éducation, du contexte judéo chrétien en francophonie, c’est une vraie tare ! Merci du fond du coeur pour ce partage altruiste et vivifiant, car il y a beaucoup trop de vendeurs d’illusions sur le net. Le plus important c’est d’apprendre en priorité à chacun comment sortir du ciconstanciel, en leur permettant de découvrir que tout est déjà à l’intérieur d’eux-mêmes et l’acceptation est un des leviers aussi. Merci Annie d’avoir eu l’idée de ce concept point de bascule, car se sont des expériences concrètes partant du vécu de chaque expert.