Truc pour un visionnement optimal: Au début du visionnement, cliquez immédiatement sur “pause” et attendez 1 à 2 minutes avant de débuter l’écoute. Cela permettra à votre ordinateur de charger la vidéo dans sa mémoire et cela devrait rendre l’écoute plus fluide.
Si vous désirez vous procurer la Boite à outils complète du Télésommet et le Bonus de Noël, cliquez ici
Un regard vif, les yeux rieurs et un sourire toujours accroché à ses dents du bonheur, Michel Poulaert tient plus d’un ouragan que d’une petite brise. Ses interventions dynamiques ne passent pas inaperçues et son énergie inépuisable ne laisse personne indifférent. Inutile de le classer, il ne rentre dans aucun tiroir! Michel POULAERT est ce qu’on appelle un “optimiste” contagieux. Cet homme qui vient du monde du commerce international, a connu un parcours très riche et s’est servi de toutes ses expériences comme des forces pour TOUJOURS rebondir, même dans les plus grandes difficultés… Les épreuves, il les transforme en énergie féconde et les utilise comme leviers de progression personnelle qui inspire quotidiennement des dizaines de milliers de personnes qu’il touche en entreprise, sur les réseaux sociaux et son blogue, “Source d’Optimisme”. Il est suivi par plus de 175.000 fans sur Facebook. Convaincu que nul ne naît avec une prédisposition à l’échec, il partage son crédo avec conviction : “il est impossible de changer la direction du vent, mais nous pouvons toujours changer les voiles de position.”
Découvrez tout l’univers de Michel Poulaert : https://www.facebook.com/Sourcedoptimisme et http://michelpoulaert.com
Je sais ce que signifient l’abnégation et le manque. Je n’avais aucune perspective d’emploi. Les enfants devaient manger et nous n’avions pas assez d’argent pour nous nourrir confortablement. C’est alors que j’accepte tout ce qui se présente à moi. Ainsi par exemple, le temps de quelques semaines, je me suis retrouvé monteur dans le bâtiment en journée en combinant des animations d’événementiels le soir. J’arrivais à faire des journées démentielles de 16 à 18 heures, six jours sur sept… Ce qui me faisait tenir le coup, c’était mon état d’esprit et plusieurs sources de motivation.
Texte publié : eBook 2 «Vous avez dit plan de carrière ?» page 21
1. Je n’arrive pas à lâcher-prise, mon passé me hante – Webconférence (Format vidéo-54:07)
Souvent les événements du passé nous suivent comme des fantômes. Ces souvenirs ont marqué notre existence parfois de façon durable et nous n’arrivons pas à nous en distancier. Ils nous ont traumatisés, nous bloquent, nous freinent, nourrissent des émotions et sentiments négatifs et donc finalement nuisent à la sérénité.
2. Le pardon, un acte de noblesse avec soi-même – Webconférence (Format vidéo – 1:00:19)
Comment réagir face aux blessures que les autres vous infligent ? Il nous arrive à tous que nous soyons blessés, lésés, humiliés, trahis, abusés, volés, meurtris par quelqu’un d’autre. C’est alors que nous devons faire face aux sentiments d’injustice, de colère ou de révolte face au mal qu’on nous a fait subir. On peut décider de se libérer ou de se faire ronger par ces tourments toxiques qui au final ne touchent… que nous. “L’Autre”, bien souvent, continue sa route, sans même avoir conscience du mal qu’il vous a fait. Comment pardonner ? Pourquoi pardonner ? Comment pardonner ? Pardonner est-il un acte obligatoire pour son propre bien-être ? Michel Poulaert tentera de vous répondre en partageant avec vous ses propres expériences. Il vous dévoilera ses méthodes et stratégies mentales qui l’on aidé à pardonner.
3. De quoi est fait le bonheur (Format vidéo – 1:10:43)
Quelle est votre définition du bonheur. ? La vie puiserait-elle ses richesses dans les épreuves. Web conférence présentée devant public. Vous pourrez entendre les questions des participants.
Si vous souhaitez avoir accès à la boite à outils complète avant Noël et obtenir en cadeau la série d’ateliers-coaching «Apprivoisez vos peurs» de Agathe Raymond tout à fait gratuitement (une valeur de 149€ ou 179$), cliquez sur l’image ci-dessous :
Je suis Michel depuis quelques années sur sa page facebook et ce qui me parle c’est cette optimisme, cette force et cette compassion avec laquelle il s’adresse à nous, toujours dans la justesse.
Merci Michel et Annie pour cette vidéo!